• 『CD&DL Data (Mars 2014 - Avril édition)』(Partie 1)

    『CD&DL Data (Mars 2014 - Avril edition)』

    Leadership : L'identité d'une leader.
    Ce mois-ci : Shimizu Saki des Berryz Kobo

    Dans cette section, nous apprenons l'identité des leaders des groupes féminins. Dans ceux deuxième numéro, nous présentons Shimizu Saki, qui agit comme la "Capitaine" des Berryz Kobo, qui ont elles-mêmes célébré leur 10 ans début mars.

     

    C'est assez incroyable de voir qu'elles ont pu travaillé ensemble durant 10 ans avec ces 7 personnalités différentes dans le groupe.

    — Dans le Hello! Project, le groupe Berryz Kobo est le seul sans "leader" mais avec une "capitaine", n'est-ce pas ?

    J'ai entendu dire que cela s'est passé ainsi parce que lorsque les Berryz Kobo ont été formées, nous étions toutes de la même génération. Il y a les relations "senpai-kouhai" dans les Morning Musume., et les °C-ute ont rajouté un membre dans leur groupe quand elles ont fait leur début, alors que les Berryz Kobo ont été formées avec des personnes venues toutes du Hello! Project KIDS.

    — Après la fin de la tournée de printemps, vous avez écrit sur votre blog : "Depuis que j'ai une "personnalité passive", j'ai comme l'impression de soutenir le groupe dans l'ombre, malgré mon statut de Capitaine." mais dans quelles situations avez-vous une "personnalité passive" ?

    Je suis consciente des personnes qui m'entourent. À l'époque où nous avions besoin d'un certain esprit pour les concerts et les nouvelles chansons, j'ai perdu la présence du groupe, même si je pensais qu'il fallait au contraire l'encourager en faisant des petits discours, des choses comme ça. Je pense que parfois, certaines pensées comme "Tu ne devrais pas trop penser que quelque chose est difficile avant d'avoir commencé, non ?" ou "Il semblerait qu'il n'y ait pas de raisons pour que je travaille moi aussi, non ?" nous traversaient l'esprit, cependant dans aucun cas j'ai été en colère contre les membres. Mon style était plutôt de proposer des choses comme "Nous devrions peut-être le faire comme ça, non ?". Je n'avais clairement jamais eu de paroles telles que "Je vais vous dire comment faire ça, et ça !", jamais.

    — Avez-vous toujours été "passive" depuis votre enfance ?

    Toujours. J'étais du genre timide, à me cacher derrière des personnes. Quand on me demandait "Tu veux jouer à quoi ?" dans un groupe de filles, je répondais "Tout me va." Je n'ai jamais vraiment dit ce que je voulais.

    — Vous n'avez jamais été déléguée de classe ?

    Une seule fois, lors de ma 5ème année d'école primaire, j'étais la présidente du comité de protection des animaux dans l'école. J'ai beaucoup aimé travaillé pour protéger les animaux, et j'essayais du coup de plus m'investir en dehors de ce club. Mais je n'y arrivais pas du tout. Je n'avais aucune idée de comment parler à certaines personnes ou des choses de ce genre, donc je pense que je n'étais pas très fiable avant.

    — Quand vous avez été choisie en tant que Capitaine pour les Berryz Kobo, vous étiez en 6ème année d'école primaire, vous avez été choisie parce que vous étiez la plus âgée parmi les membres du groupe ?

    Il me semble, oui. Cependant, Momo (Tsugunaga Momoko) était également en 6ème année d'école primaire, et Momo avait dit "Je voulais saisir l'opportunité d'être la leader du groupe". Ce n'était pas comme si elle était clairement plus jeune que moi puisque nous étions de la même année, ça m'a fait pensé "Pourquoi ne l'ai-je pas laissée ?".

    — Pensez-vous que vous aurez démissionné du statut de "Capitaine" si vous ne vous en sentiez pas capable ?

    Au départ, je ne pensais pas que c'était mon problème. Vous voyez, on m’appelait juste "Captain" et je n'avais réellement pas le sens de responsabilité. Mais lorsque nous devions prendre des décisions par apport à l'annonce de nos débuts, notre manager n'arrêtait pas de me dire "Il faut que tu sois mature". C'est à ce moment que j'ai pris conscience de ce que je devais faire.

     

    » accédez à la partie 2 de l'interview 

    _______________

    © traduction du japonais à l'anglais par icejiggly
    traduction de l'anglais au français par Pichi. - Captain France


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :