• Concert ~YAPPARI!~ Hello! Project (17 août 2014)

    Le 17 août 2014, deux des nombreux concerts de la tournée actuelle du Hello! Project, Hello! Project 2014 SUMMER ~KOREZO! & YAPPARI!~, se tenait au Nakano Sun Plaza. Les deux concerts de ce jour étaient l'un du mode KOREZO, et l'autre du mode YAPPARI.

    L'un des MCs du concert du mode YAPPARI était consacré à Saki. L'audio du MC est disponible via ce lien.


    Michishige Sayumi (Morning Musume. '14) : Oh oui ! Shimizu Saki des Berryz Kobo est incroyable après tout ! Le simple fait d'être incroyable est incroyable (rires).

    Makoto (MC) : C'est bien vrai...

    Michishige Sayumi : Donc, qui veut continuer sur ce sujet ? Ah, Miyabi-chan ?

    Natsuyaki Miyabi (Berryz Kobo) : Notre Shimizu Saki-chan est vraiment incroyable... Tout d'abord, elle est célèbre pour sa danse cool, n'est-ce pas ? Mais pas seulement ça, elle est capable de se rappeler de toutes les positions des membres des Berryz Koubou sur la scène, du début de la tournée, jusqu'à la fin. Dans les situations où nous ne nous rappelons pas nous-même de nos places, elle se contente de nous dire "par ici!" et puis, après ça, tout ce que nous avons à faire est de revenir à notre place originale, elle nous apaise vraiment.

    Michishige Sayumi : C'est vraiment incroyable, n'est-ce pas ? Comme elle, elle s'en rappelle, vous, vous n'êtes pas obligées de vous en souvenir, c'est ça ?

    Natsuyaki Miyabi : Non ! Dans ce genre de situation, elle nous aide vraiment et on peut mieux se sentir après. C'est une des réelles facettes d'une leader qu'a Captain.

    Michishige Sayumi : Oh. C'est vraiment bien. Shimizu-chan est vraiment incroyable.

    Natsuyaki Miyabi : Elle l'est ! 

    Michishige Sayumi : Comment réussi-tu à te souvenir de toutes les positions des membres ?

    Shimizu Saki : Je ne sais pas trop comment je réussi à faire cela... mais je pense que c'est parce que je les regarde toutes s'entraîner et que je mémorise naturellement toutes leurs positions pendant que je suis à côté...

    Michishige Sayumi : C'est si incroyable !

    Makoto : C'est si étonnant ...

    Michishige Sayumi : C'est quelque chose dont elle se souvient naturellement !

    Makoto : Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas me souvenir de mes propres positions ...

    Michishige Sayumi : J'espère qu'elle pourra aussi m'aider à l'avenir à me souvenir de mes propres paroles ! Donc, quelqu'un d'autre veut partager ses opinions ? Wada-chan ?

    Wada Ayaka (S/Mileage) : J'ai été choisie pour chanter Golden Chinatown des Berryz pendant les units concerts... Pendant les répétitions, le professeur de danse était incapable de se rappeler d'un des gestes, alors nous avons dû regarder la dance shot originale. Et le professeur disait "Regardons seulement Saki-chan !". Puis le professeur de danse s'est basée sur la danse de Shimizu.

    Michishige Sayumi : Cela voulait dire qu'il ne fallait pas regarder les autres membres ? 

    Wada Ayaka : C'était plutôt ça, oui. Mais pour qu'un professeur de danse se fie autant à la danse de Shimizu-san, je continue à penser que Shimizu-san est quelqu'un d'incroyable.

    Michishige Sayumi : Certes, c'est incroyable. C'est comme si elle était elle-même un professeur de danse ... Hm, donc, qui d'autre ? Sayashi-chan, tu as levée ta main aussi, non ? RihoRiho~

    Sayashi Riho (Morning Musume. '14) : Oui... Avec Shimizu-san, nous faisons toutes les deux parties du club de danse du Hello! Station. Donc nous avons eu une répétition en décembre, l'année dernière, mais nous étions tellement occupées par nos activités au sein de notre propre groupe qu'il nous était incapable de recevoir des leçons supplémentaires. Un an et demi plus tard, nous avons été appelées pour reprendre les leçons de danse, et il y avait beaucoup de membres qui avaient oublié les pas, ainsi que leur position. Mais parmi cette longue pause et ces nombreux troubles, Shimizu-san était capable de se rappeler de tout parfaitement.

    Michishige Sayumi : Pardon ? Après un an et demi ?! C'est incroyable !!

    Makoto : Quelle incroyable mémoire vous avez.

    Sayashi Riho : Nous avons toutes été si surprises que la prochaine fois, nous serons capables de le faire nous aussi. 

    Michishige Sayumi : C'est tellement... incroyable. Mais comment as-tu réussi à faire une telle chose, Shimizu-san ? 

    Shimizu Saki : Pour le club de danse, comme ça faisait un an et demi que nous n'avions pas bougé, j'avais moi-même beaucoup oublié les pas de danse. Donc avant la leçon de danse, j'ai regardé chaque vidéos des leçons. Mais il semble que personne ne l'ai fait, alors ...

    Michishige Sayumi : Ce sont des reproches ?

    Natsuyaki Miyabi : Saki était vraiment en colère à propos de ça. 

    Michishige Sayumi : Vraiment ?

    Natsuyaki Miyabi : Elle disait des choses du genre "Les membres du club de danse viennent aux leçons sans même se préparer, lorsque les sempai disent de s'entraîner, il faut le faire..."

    Shimizu Saki : Je n'ai pas dis ça si méchamment.

    Natsuyaki Miyabi : C'est vrai, j'ai un peu rajouté.

    Michishige Sayumi : Je suis désolée, merci de prendre soin des membres des Morning Musume... Et, donc... Quelqu'un d'autre veut partager son opinion ? Ah, Chinami-chan des Berryz Kobo peut-être ?

    Tokunaga Chinami (Berryz Koubou) : Bien sur que la danse de Captain est incroyable... mais Captain a d'autres côtés bien plus incroyables. Captain avait commencé une collection des billets de 500 yens il y a quelques années, et elle a eu une belle collection. Elle a donc commencé a faire le tri par année, et elle enregistrait chacune de ses notes dans un petit carnet. 

    Michishige Sayumi : Pardon ? Pourquoi ?!

    Tokunaga Chinami : Par exemple, combien pendant telles années, etc etc. 

    Michishige Sayumi : Pourquoi as-tu fais ça ?

    Shimizu Saki : C'est pour me préparer à l'avenir. Quand je serais âgée, j'aimerais tous les utiliser ...

    Michishige Sayumi : Je pensais que c'était l'inverse ? Les personnes âgées sont généralement ceux qui collectionnent le plus, non ?

    Shimizu Saki : Mais les personnes âgées sont aussi ceux qui prennent soin des plus jeunes, non ? Alors ...

    Michishige Sayumi : C'est vrai. C'est un bon raisonnement ...

    Shimizu Saki : C'est pour ça que je les ai tous classés. Quand je les utiliserais tous, je serais en mesure de savoir lesquels utiliser en premier. 

    Michishige Sayumi : C'est vraiment réfléchi, n'est-ce pas ? Je pense que chaque groupe devrait avoir une Shimizu Saki-chan ... 

    Makoto : J'ai quelque chose à rajouter. Lorsqu'on parle de Shimizu-san, il faut préciser son talent en dessin. Donc aujourd'hui j'ai ramené un de ses étonnants dessins. C'est un sphinx ! 

    Michishige Sayumi : Un sphinx ?!

    Shimizu Saki : Les sphinx ressemblent à cela dans mon esprit ...

    Makoto : Ca ressemble plutôt à une vieille femme ... 

    Shimizu Saki : Même si tout le monde pense que mes dessins sont moches... je trouve que je suis absolument artistique ! Vraiment, c'est la vérité !! J'aime beaucoup dessiner !

    Michishige Sayumi : Ah... il y a des personnes douées dans ce domaine, et d'autre non ... n'est-ce pas ? C'est un équilibre. Mais dans un sens, ce dessin est incroyable, non ? Makoto-san, quel est votre verdict final ? Shimizu Saki des Berryz Koubou est incroyable après tout !! Verdict ?

    Makoto : C'est une évidence !

     

    ___________________

    © traduction du japonais à l'anglais par captainkisekilove 
    traduction de l'anglais au français par PichiCaptain France


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :