• "Pause indéterminée" du groupe Berryz Kobo

    Lors du concert du Hello! Project effectué aujourd'hui, le 02 août, les membres ont annoncé leur pause dite "indéterminée". Selon le blog de Tsunku, les filles auraient choisies cela d'elles-mêmes, pour se concentrer davantage sur leur futur. L'annonce a été faite d'abord via la page Facebook de UP- FRONT LINK via un article partagé, puis a beaucoup été propagée :

    « Nouveauté concernant les Berryz Kobo

    Merci d'avoir supporté pendant si longtemps les Berryz Kobo.
    Aujourd'hui, les membres des Berryz Kobo ont annoncé leur pause indéterminée de leur activité pendant le concert du Hello! Project au Nakano Sun Plaza.

    Concernant le futur des membres, les filles ont parlé avec le STAFF, et ont décidé de suspendre leur activité après leur tournée de 2015. La date exacte sera dévoilée plus tard.

    Les Berryz Kobo ont grandi avec toute cette aide, et tout ce support. Et toutes les membres remercient tous leurs fans et ressentent un sentiment de gratitude.

    Pour le moment, le groupe à un concert au Nippon Budokan en septembre, une tournée d'automne d'annoncée, et un nouveau single prévu. Les membres tout comme le STAFF ressentent de la gratitude, et seront ravis de répondre à tout le monde. 

    Merci pour tout ce que vous avez fait pour les Berryz Kobo.

    UP-FRONT PROMOTION
    Le directeur
    Ohama Minoru »

    Cliquez ici pour accéder à l'article original.

    Plusieurs reportages sont sortis également sur internet. Dans le même temps, beaucoup de photos nous ont été transmises.

    Tsunku a également posté un article à propos de cette soudaine annonce.

    « Merci tout d'abord pour le soutient que vous avez apporté au Berryz Kobo.

    J'ai une annonce à vous faire
    Pendant le concert du Hello! Project『KOREZO!』d'aujourd'hui (02 août),
    les membres des Berryz Kobo ont annoncé leur "pause indéterminée" de leurs activités.

    En tant que producteur, j'ai trouvé cela assez triste.
    Les membres ont pris cette initiative d'elles-mêmes. Elles ont pensé à leur futur.
    Les filles ont réellement fait de leur mieux jusqu'à aujourd'hui.
    C'est pourquoi je pense que les filles ont pris une bonne décision. Il est temps de passer à autre chose.

    Elles ont toutes débuté depuis toute petite.
    Elles sont rentrées dans le monde d'idole avec des sentiments innocents comme "J'aime chanter!"
    "J'aime danser!" "Je veux porter des vêtements mignons!".
    Et je pense que j'ai été un bon producteur pour le groupe.
    Nous sommes très reconnaissants envers les fans qui les ont toujours soutenues.

    Je pense donc que les filles ont le droit d'arrêter pour partir vers un nouveau rêve.

    La date exacte n'a pas été encore choisie, mais elle sera annoncée dès que ce sera fait.

    J'ai fait l'annonce le plus vite possible.
    S'il vous plaît, encouragez-les pendant le Hello! Project SUMMER Tour, et leur tournée d'automne. »

    Clique ici pour accéder à l'article original.

    Voici le reportage de Nikkan Sports.

    "Pause indéterminée" du groupe Berryz Kobo« Les Berryz Kobo ont annoncé l'arrêt indéterminée de leurs activités à partir du printemps 2015 pendant le concert du Hello! Project le 02 août.

    Au début d'un des MC, les sept membres étaient sur scène.
    La leader Shimizu Saki a dit :
    "Bien, j'ai une annonce à vous faire. Nous, les Berryz Kobo, stoppons nos activités pendant une période indéterminée à partir du prochain printemps.

    Les 2200 fans ont réagi : "Eeeeeeh~?!" Shimizu a continué, dans le bruit : "Nous avons discuté à propos de cela pendant près d'un ans maintenant, encore et encore. Chacune des membres ont grandi jusqu'à en devenir des femmes, et atteindre 20 ans. Maintenant, nous nous respectons entre nous, et nous considérons qu'il est temps de penser à notre avenir. Nous sommes arrivées à cette conclusion.

    Natsuyaki Miyabi : "Nous recevons beaucoup d'encouragements des fans. Merci pour cela, c'est grâce à ça que nous avons continué nos activité jusqu'aujourd'hui."

    Sugaya Risako "Premièrement, j'aimerais montrer pendant ce concert du Hello! Project que nous avons bien grandi." elle a peuré. Puis elle a entendu les fans lui dire "Courage!" donc elle a continué : "Les Berryz Kobo vont travailler dur jusqu'à a fin. S'il vous plaît encouragez-nous."

    Le 04 janvier, le groupe a été annoncé et créé. 10 ans sont passés depuis.
    Tsugunaga Momoko a justifié le pourquoi elles avaient choisi de dire "arrêt indéterminé (en pleurant) : "Pour nous, les Berryz Kobo est notre entière jeunesse. C'est vraiment quelque chose de précieux. Si nous avions utilisé le mot "dissoudre", j'aurais pensé qu'il n'y aurait jamais eu de Momoko - que les Berryz Kobo disparaîtrait, mais au contraire, j'espère que même après cela, les Berryz Kobo existeront encore, pas seulement dans votre coeur, mais en tant qu'un trésor. Les Berryz Kobo sont un réel trésor. J'espère que vous le pensez ainsi. C'est pourquoi nous avons utilisé la tournure "arrêt indéterminé"."

    Le MC Makoto a demandé à Chinami : "Eh bien, il y a des rumeurs qui diraient que chaque membres ne s'entendent pas bien toutes ensemble.
    Chinami : Notre amour pour notre groupe est le plus fort du Hello! Project, mais si vous demandez cela, je vous répondrais quelque chose comme "Bof". Je pense que "bof bof" est la meilleure réponse!" et elle a souri. »

    Cliquez ici pour accéder à l'article original.

    Le site officiel du Hello! Project a lui aussi posté : lien.

    Pour le moment, aucune des filles n'a réagi sur leur blog officiel. Les réactions arriveront sûrement plus tard. 

    Les filles seront donc graduées du Hello! Project au printemps 2015 prochain. Les voies qu'elles choisiront les pousseront sûrement à se voir beaucoup moins. En attendant, les filles ont encore beaucoup de choses prévues, tournées, singles, etc. Supportez encore les filles comme du mieux que vous le pouvez !

     

    _______________

    © Traduction de l'anglais au français du post de UP-FRONT LINKS | Pichi. - Captain France 
    Traduction du japonais au français de l'article de Tsunku | Pichi. - Captain France 
    Traduction du japonais à l'anglais de la traduction du reportage de Nikkan Sports | 910 percent


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:44
    Je suis..... Ch..... Choquée.... Oulalalalalalala pincez moi je fais un cauchemar (°_°)))) Je sais pas pourquoi mais j'ai le pré sentiment qu'elle termine pour de bon leur carrière.. Je pense que cette pause est définitive. Il dise qu'elle est indéterminée pour que ça passe mieux. Mais bon je comprends quand même, elle n'allait pas être idole toute leur vie et puis tout à une fin... Mais ça me fais bizarre quand même le H!P sans les Berryz :'(
    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:59

    Les filles l'ont expliqué pendant l'annonce, elles ont préféré dire "pause indéterminée" car elles ne voulaient pas que les Berryz Kobo disparaissent comme ça, sans laisser de traces dans le Hello! Project (c'est d'ailleurs dit dans l'article traduit de Nikkan Sports). 

    C'est effectivement regrettable mais il faut qu'elles pensent à elles à leur âge ... 

    Et puis tu sais, je pense qu'elles trouveront des choses en relation avec la scène pour leur futur. On verra bien de toute façon, mais elles s'en sortiront quand même, ça ira bien pour elles, il faudra continuer à les soutenir ! ^^

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:15
    Oui tu peux être sûre que je continuerai à les soutenir quoi qu'il arrive! ^^ En fait j'ai lu la moitié de l'article et après j'ai regardé la vidéo (oui j'ai tout fais à l'envers ^^;)
    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:17

    Tant mieux alors ^^ (haha ça peut se faire dans n'importe quel ordre!)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :